Coordination CGT Groupe Total

par CgtTotal.fr
Plateforme web de la CGT du Groupe Total

Qui sommes-nous ?

La CGT, soucieuse de coller au plus près des préoccupations des salariés et de la réalité du salariat, s’efforce de créer dans toutes les entreprises et établissements du Groupe TOTAL des syndicats qui peuvent accueillir TOUS les salariés, quel que soit leur statut (organique, sous-traitant ou intérimaire), quel que soit leur catégorie socioprofessionnelle (OETAM ou cadre).

Nos Objectifs :

• offrir un lieu de débat, d’échange, de circulation de l’information en provenance des différentes sociétés donneuses d’ordres et prestataires de service,

• développer un lieu de convivialité,

• assurer la défense des salariés individuellement et collectivement en se servant de la CGT TOTAL pour agir

• organiser la solidarité la plus large dans tous les domaines,

• mettre à disposition les lois et règles en vigueur pour faire respecter le Droit du Travail,

Et évidement faire progresser la CGT parmi les salariés du Groupe TOTAL.

Mais aussi :
• agir pour sécuriser l’emploi des prestataires en mettant TOTAL face à ses responsabilités de donneuse d’ordre, et en agissant pour éviter les sanctions, les mises à pied, les licenciements abusifs, les brimades….
• Agir pour l’embauche des intérimaires qui sont souvent employés sur les mêmes postes pendant plusieurs années.
Un syndicat, c’est avant tout un collectif pour agir collectivement, pour faire progresser nos conditions sociales et protéger ses membres contre l’arbitraire. C’est donc en amont qu’il faut agir en adhérant à la CGT.
Donc, que vous soyez Ingénieur, Cadre, Technicien /Agent de maîtrise ou Employé, vous y avez toute votre place.
La CGT est la première organisation syndicale de notre pays avec près de 35% des voix tous collèges confondus. Chez les Cadres, elle représente plus de 16% et ne cesse de progresser. Dans le groupe, la CGT est la deuxième organisation syndicale avec près de 27% des voix. L’histoire a montré que quand la CGT avait un grand nombre d’adhérents les conquêtes sociales ont pu être arrachées au Patronat. Dans le cas contraire les acquis sociaux diminuent.

La CGT est VOTRE OUTIL. Servez-vous en et renforcez-la !
Rejoignez la CGT Total

formulaire de contact avec la CGT